Les professeurs

Leslie Causse, fondatrice des jolies notes, professeur de piano, éveil musical, chef de choeur, intervenante en milieu scolaire et chanteuse lyrique

J'ai commencé le piano à l'âge de 5 ans, en école privée puis aux conservatoires d'Albi, Toulouse et Villeurbanne. Parallèlement à mon DEM de piano, j'obtiens une licence de musicologie, un certificat de formation musicale et un DUMI.

J'ai ensuite découvert le chant et me suis prise de passion pour l'art lyrique. Je poursuis actuellement une formation de chanteuse au conservatoire du Tarn.  

J'enseigne le piano depuis plus de 10 ans en cours privé à domicile, en école de musique et conservatoire. Depuis 2011, j'interviens également en milieu scolaire, mène des ateliers d'éveil musical et dirige des choeurs d'enfants que j'ai l'habitude de mettre en scène dans des spectacles pluridisciplinaires mêlant chant, théâtre et expression corporelle.

Mon parcours

Apprendre à aimer la musique, à développer sa créativité, sa curiosité, ses capacités motrices, ses capacités intellectuelles, sa sensibilité émotionnelle et sensorielle sont mes objectifs.

Sébastien Pirson, professeur de guitare acoustique

Formé en guitare classique à l'EMEA de Muret avec le professeur Didier Coll, Sébastien est professeur de guitare acoustique (Classique et Folk) en école de musique depuis 2015. Son jeu de prédilection est le FingerPicking (jeu aux doigts).

Diplômé du C.F.M.I. (Centre de Formation des Musiciens Intervenants) de Rennes en 2015, grâce auquel il acquiert des outils pédagogiques précieux, il a eu l'occasion d'intervenir dans des écoles primaires pour l'élaboration de projets musicaux avec des classes. 

Passionné de musique brésilienne, il est membre d'une Batucada toulousaine (ensemble de percussions brésiliennes) depuis 2017.

 

Maîtrise de l'anglais lui permettant de faire cours dans cette langue

Mon parcours

Xavier Serret Larmande, professeur de violoncelle

J’ai fait mes études de musique au conservatoire de Villeurbanne en violoncelle, musique de chambre, musique actuelle, musique électro-acoustique et en jazz. J’ai obtenu en parallèle une licence de musicologie à l’université Lyon II. Après avoir validé mon DEM de violoncelle, et suivi la classe de perfectionnement de Saint-Etienne, j’ai intégré l’Institut Supérieur Des Arts de Toulouse en violoncelle ainsi qu’en préparation au diplôme d’état.

J’enseigne le violoncelle et la musique de chambre depuis 5 ans pour petits et grands, débutants et confirmés, pour partager passion, intensité et compréhension de la musique. J’adapte ma pédagogie en fonction des envies et des besoins de chaque élève, pour que chacun puisse apprendre à son rythme dans la bonne humeur !

Mon parcours

Amélie Debeer, professeur de flûte traversière


Amélie Debeer, professeure de flûte traversière à l’école de musique les jolies notes et étudiante à l’isdaT en DNSPM avec Sandrine Tilly (flûte solo à l’orchestre national du capitole). J’aide petit et grand à découvrir ou à approfondir leurs connaissances en flûte traversière à travers des cours, des projets de fin d’année et des auditions. Grâce à l’organisation de l’école, nous pouvons organiser des ensembles par niveau, ce qui permet de créer une cohésion au sein des élèves de la classe de flûte et d’installer une bonne ambiance.


Nous sommes prêts à vous accueillir dès septembre, rejoignez-nous !

Mon parcours

Esther Evangéline Cannard, professeur de flûte à bec et éveil musical

J'ai commencé la flûte à bec à l'âge de 8 ans au conservatoire du Val d'Yerres en région parisienne et cet instrument est devenu ma passion ! J'ai terminé mon cursus au conservatoire de Toulouse avec un DEM en musique ancienne et j'enseigne depuis maintenant 5 ans en écoles de musique, conservatoires et écoles primaires. 

 

Je transmets ma passion auprès d'élèves de tout âge et tout niveau. La pratique d'ensemble est vivement encouragée dès le début. Je propose également aux flûtistes avancés d'explorer le répertoire pour consort au sein d'un ensemble de flûtes à bec.


Pour les plus jeunes, les cours d'éveil musical (collectifs) permettent d'entrer dans le monde de la musique dans la simplicité et la joie.

Mon parcours

J'aime voir mes élèves s'épanouir à travers leur pratique musicale et les encourage à partager cet enthousiasme le plus possible lors d'auditions de classe.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2018 par Les Jolies Notes. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now